Retour

Ça sent la bière...!
09 déc. 2011

Il te vous faut pour ce petit bijou :

-des.... des... choux de bruxelles, ça oui, hein, mon ami !

- une belle grosse carotte

- des échalottes ou un bel oignon

- de la bière brune

- de la menthe fraîche, mais oui...

 

Dans une casserolle profonde mais pas large, faire dorer et déglacer au sucre les bulbes coupés en lamelles. Pendant ce temps, couper en deux ou quatre les choux, suivant leur taille. Raper la carotte, hacher menu la menthe, ouvrir la bière, hop, y a plus rien à préparer, balance donc les choux dans les oignons et lésine pas sur l'huile et un feu moyen/fort. couvre  et remue de temps en temps (découvre avant de remuer)... quand tu sens que ça commence à prendre, mais que c'est encore bien ferme, envoie les carottes ! Et peu de temps après, avant qu'elles soient cuites (ah ah) balance de la bière pour remplir mettons un quart de la hauteur. couvre, remue, assaisonne. mets un peu d'eau, quand même. Quand tu sens que t'as envie de servir ce truc là qui a rempli ta cuisine d'une odeur qui rend fou ton chat (ou les autres humain.es autour de toi) Tu peux servir. Et juste avant qu'y en ai un.e qui mange, tapes y avec la cuilèr en bois sur les doigts, mais pas trop fort, et en faisant ton malin ou ta maline, ajoute la menthe fraîche dessus.

Bon. Il faut quand même aussi dire, que, un plat comme ça, c'est meilleur réchauffé le lendemain ! voire, le surlendemain... donc, soit à préparer à l'avance (sauf la menthe, éh!) Soit en faire une belle gamelle.

C'est pas mal comme deuxième accompagnement (genre : une salade composée, un riz blanc, des légumes sautés et les cdbàlbb...)

hmmmmiamhips !

m'dames-m'zieurs, à blus !