15 févr. 2016

Un peu de volume, de bric et de brocs !


Chez Joséphine, c’est tout petit…


Pour l’expo “Vieux”, en septembre 2010, à la cité des Science et de l’industrie, J’ai réalisé à l’échelle l’appartement de Joséphine… ainsi qu’une petite elle-même, qui regarde la vie qui défile par la fenêtre…


Donc, un tout petit 15m2, habité pendant près de 50 ans par la Joséphine…




Breizh is Cool ! Pour une expo de ma chère Gaëlle Bauer aka Zaguita, en 2009 je crois, et sur proposition d’icelle. Une bombe de peinture géante en carton + résine et carte blanche…Donc, un Paysage Breton Bucolique Post-apocalyptique…




Le Train de la Mort qui Tue


hmmm.. été 2007, je crois…


Pour une expo “Fête Foraine” avec le Collectif Handmade (graffitis, peinture, etc). Un mois complet à réaliser ce truc fort amusant… Tout plein de couleurs, mais à y bien regarder, une métaphore de la société capitaliste religieuse (y avait toute une histoire que je racontais pendant l’expo….) Gaëlle Bauer avait construit les pommes d’amour et un petit film était diffusé dans la grosse pomme, dans une petite télé… et j’aurais réussi à faire fabriquer du fil de fer barbelé tout petit tout petit tout petit à mon bon copain hugo musella de passage !


Ici quelques vues de la fin de la construction dans l’atelier Handmade, à feu la friche RVI



Boule de Neige


Alors, ça, c’est vieux, je crois 2006…


Pour la médiathèque de St Priest, une expo de mon ami Michel Alzéal, autour de son album jeunesse Boule de Neige, au regrettées éditions du Cycliste…


Donc une petite statuette réalisée en bouts de polystyrène, fils électriques et trucs et autres, avec la complicité d’un autre bon ami, Thomas Secaz…





\-+-/





Retour