Là t'as le blog, version longue... et ICI t'as tout le blog depuis le début mais en version résumée !


16 févr. 2016

Soutenir le Café des Sports à Mens, dans le Trièves...



cliquer l'image pour la voir en entière et en grand !

POURQUOI UN CHANTIER COLLECTIF
ET UN APPEL À DONS ?

Le plancher sous le bar risquant de s’effondrer, il est devenu vital de le remplacer. Suite à une concertation collective, et rencontres avec les artisans, il a été décidé de remplacer les solives abîmées et de refaire le parquet flottant.

La motivation d’un grand nombre d’habitués du café a fait naître une association “Le Chantier du Cochon” ayant pour objectif de sauver ce lieu de vie par un chantier collectif, tant pour le soutien moral que pour le soulagement financier de l’opération.

Cependant le café des sports reste fragile, surtout avec un investissement de cette importance.

Faire les travaux nécessaires à la survie sereine du bar dans un premier temps, puis  améliorer la disposition et le fonctionnement de la cuisine dans une seconde phase de travaux. Pour cela, Sophie et Raphaël prennent en charge l' essentiel de l'investissement (un prêt de 20 000 € sur 8 ans a été demandé à la banque + 10 000 € de trésorerie sur 7 mois) et la fermeture impérative du Café pour un laps de temps (d’autant plus court qu’on est nombreux à donner un coup de main) .

Ainsi les dons, passant par l’association “Chantier du Cochon”, permettront d’accélerer les travaux, les remboursements de traites, et surtout, surtout, participeront à ce que nous retrouvions vite et pour longtemps ce lieu de convivialité.

Ce lieu où l’on aime à être, qui participe de la vie du village par les divers événements, actions qu’il soutient et anime (concerts, dépôt de pain, rencontres, siège social de  “Mens Alors”...)

N’hésitez pas à en discuter, tant ici qu’ailleurs, avec Sophie, avec Rafi, avec le Cochon :
mens.chantierducochon@gmail.com
www.cafe-des-sports-mens.fr


\-+-/





Retour