Retour

Steak de sarrasin au sarrasin et...
16 juil. 2017

Bon, pour un bon steak de pas viande, mais qui, par le fait que ce soit frit, d'aspect grillé, rassurera toutes celles et ceux qui n'ont pas encore réussi à se débarrasser de la manie de manger de la viande d'animaux dans leur quotidien, il te vous faut :

- de la farine de sarrasin, hein
- des graines de sarrasin, ho
- des courgettes qu'on râpera
- des carottes idem
- des oignons finement hachés
- des herbes genre : menthe, sauge, coriandre, ail des ours, au choix et tout aussi hachés que les oignons
- des œufs
- du sel et du poivre

Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit une recette, autant qu'elle soit toute approximative dans ses proportions !

en gros, il s'agit de mélanger tous les ingrédients sus-mentionnés et dans les états énoncés. Le tout étant d'arriver à trouver une texture pas trop liquide, permettant de faire de jolis ronds dans une poêle à frire dont le fond est bien recouvert d'huile chaude, mais pas trop, histoire de frire lentement, mais sûrement et de faire en sorte que la chose soit bien cuite, parce que le sarrasin, c'est bien quand c'est bien cuit !
Pour en faire des ronds, le mieux, c'est d'utiliser un cercle en inox, passque, avec les mains, c'est raide, vu comment ça colle, le sarrasin ! Alors, y a aussi un truc qu'est pas mal, c'est de préparer ta pâte la veille, ou quand même quelques heures à l'avance, histoire que le sarrasin fermente un tout petit peu... mais pas trop, hein ;)


voilà.

Alors, accompagné d'une sauce genre fromage blanc, ou aigre-douce, c'est carrément bien !

pis, tu fais une salade de crudités variées à côté et c'est bien, c'est frais, c'est l'été !

Tu peux aussi en faire un hamburger, soit dans du pain, soit sans pain, avec 2 steak qui enferment de la sauce, de la salade, des courgettes finement tranchées, et tout ce que tu veux, hein, et hop, un hamburger, sans pain, sans viande !

Allez, bon app', m'sieurs-dames !