05 mars 2010
il est cinq heures...paris s'éveille
et montréal se couche !
ce fameux décalage horaire qui nous sépare… la sensation est vraiment étrange… l’idée que le bercail soit dans le futur a quelque chose comme de jaloux.
voyage dans le temps au sens climatique, surtout. Alors que la fin de l’hiver s’annonçait à Lyon, me voici rendu à nouveau avec les laines et les bonnets… tabernac’ voilà donc un hiver de long que celui ci…
Premier constat le cliché de la gentillesse n’est pas détrompé… du moins dans les commerces, on verra plus tard pour le reste.
sinon, comme prévu c’est l’occident et c’est bien l’amérique du nord qui parle français…
Quel bonheur d’ailleurs, cette chose que de découvrir une autre sa propre langue… j’espère intégrer certains concepts assez sympathiques et signifiants, et surtout, si ronds et doux dans la bouche… (penser à noter).
La première date du show est dans une semaine et il reste encore pas mal de détails, plus ou moins gros et je dois aussi organiser le reste de mon séjour… rush tranquille, ne pas se laisser dépasser par son propre manque d’organisation !!! éhéhéh…
Dans l’avion j’ai rencontré sonia dont la maman vient du même village tunisien que mon papa, ça c’est pas banal les amis ! J’y ai aussi croisé sam, rencontré il y quelques années à la friche rvi, on avait cuisiné ensemble pour la People Global Assembly !!! ça commençait à ressembler à une réunion d’anciens élèves bientôt…!
j’avoue ne pas avoir déclaré mon gâteau chocolat-banane fait la veille du départ, surtout quand j’ai vu le sort réservé à la pomme d’un voyageur plus scrupuleux que moi : dans un sac en latex noir et out ! destruction !! gasp ! Ben même si j’ai risqué de contaminer l’amérique avec mon gâteau chocolat-banane, au moins la maman de martin aura pu le goûter !
bon, maintenant je vais dormir, demain il me faut encore dessiner pas mal et aller dépenser des dollars à la boutique de beaux arts… (dollars qui, eux, ont du braille, s’il vous plait).
premier matin :
\-+-/
Retour