Mercredi soir Patrick Dugas m’a trainé dans un bar pour écouter une Band de Folk Rock (n’oubliez pas, maudits français de prononcer les mots anglophones avec l’accent anglo, hmm !?)
Puis, après m‘être envoyé deux sirops de canneberge, il m’a conduit là ou je devais être ce soir là, le premier soir à Montréal, au Mont Royal, colline qui domine l’ile.
Après avoir parqué son gros char (il est drummer !) nous avons commencé à cheminer vers le haut de la colline. A l’entrée du chemin, urbanisé je précise, et je rappelle que nous sommes en pleine ville, nous avons rencontré une belle grosse ratonne laveuse et son petit… ben, au début j’ai quand même pas fait mon malin, mais en fait, c’est assez bonhomme comme bêbête (pronnoncer bibitte avec la langue derrière les dents de devant sur le t, typique ! à prononcer le pareil de même) Enfin nous arrivâmes sur l’esplanade, en haute de la colline et là, là mes ptits amis, là :
Et ben, j’espère que c’est pas toutes ces vitres que nos pauvres petits ratons doivent laver… remarque… y a bien du monde qui le font, non ?