10 avril 2010

Les écureuils sont des drôles d'oiseaux ! PART V back to Montréal !


Pis, l’a fallu partir… alors j’ai pris un train, parce que je voulais prendre au moins une fois le train… pis j‘étais ben content parce que je commençait à fatiguer, je me voyais pas faire 3 ou 4 heures de bagnole en covoiturage ou en bus…
alors j’ai pris le train, dans la grande gare du palais, toute déserte…
les québécois prennent pas ben ben le train, faque y a moins de gares, et moins de train, faque y a moins de gens qui l’prenne, faque c’est cher, faque y a moins de gens qui l’prenne… faque vous m’avez compris…
La gare, intérieure, genre… gros bunker en béton

l’extérieur est très jouli, contrairement !

Et sur le chemin, enfin j’ai vu des oies sauvages ! quelques formations qui traversent le ciel… et le soleil, encerclé d’un arc spectrale, dans mon gros train, connecté avec le wifi, comme un gros con de geek, je suis bien…. et je m’en vais à Montréal, passer 10 jours seul, enfin seul, dans l’appartement de Martine h. Crispo, en plein cœur du plateau montroyal… le quartier bobo… ben j’sens que j’vas être ben pépère moué, va me faire ben du bien ça…

j’arrive l’après midi.
je décide de me rendre en grande partie à pied à l’appart, histoire que les proprios qui vivent en dessous, soient rentré du taff, me donner les clés…
je descends ste catherine… mes sacs aux bras, y a un côté broadway, et l’aut’ nous joue n’importe quoi…

je suis bien ici, je souris, je pleure un peu, chuis pas trop perdu, même si je sais plus trop où j’habite…

à suivre…


\-+-/





Retour